Exposition artistique de AVRIL :
Jean-Philippe Gaillard, Robert Mandon, Pierre Thillet

Jean-Philippe Gaillard

Dessin Peinture

Exposition temporaire du 1er au 30 avril 2018

« Rien n’est plus passionnant pour un amateur de dessin ou de peinture que d’essayer  » d’accrocher » une attitude, une expression,une perspective,un éclairage et de s’appliquer à les restituer au mieux en fonction de sa sensibilité.Travaillant l’acrylique et l’aquarelle, je m’attelle à différents sujets : séries animalières, paysages, personnages, etc. Si le plaisir de réaliser ce travail peut croiser celui du regard du visiteur de passage, cela peut devenir un moment de partage. »

Robert Mandon

Aquarelles

Exposition temporaire du 1er au 30 avril 2018

Fin des années cinquante, autre temps : entre les Beaux-Arts ou la comptabilité ? Choix impossible ! Les parents ordonnaient l’efficacité. Robert Mandon est donc devenu celui qui dessinait dans les marges de ses cahiers. Autodidacte certifié, passionné de BD et amateur d’illustration, le dessin et l’aquarelle – technique simple mais si compliquée – lui permettent, enfin, de réaliser ce qui lui plaît !

Pierre Thillet

Peinture Sculpture

Exposition temporaire du 1er au 30 avril 2018

Après une vie professionnelle riche en expériences différentes et un passage dans la gestion publique, Pierre Thillet peut enfin se consacrer à ce qui le passionne depuis toujours. Autodidacte, il ne s’interdit rien et s’aventure dans des territoires les plus variés tant en peintures qu’en sculptures, dans un style figuratif ou abstrait. Selon lui, l’art est le seul véritable espace de liberté.

0