Exposition temporaire 2017
Les paysages Beaujolais

La Maison du terroir beaujolais vous présente l’exposition :

Les paysages du Beaujolais au fil des saisons

SERPOL Fernand - Photo N°1

SERPOL Fernand - Photo N°2

SERPOL Fernand - Photo N°3

SERPOL Fernand - Photo N°4

 

Nous vous proposons, à travers cette exposition temporaire, de découvrir la beauté et la variété des paysages du Beaujolais aux couleurs des quatre saisons.
Entre collines et plaines, forêts et rivières, coteaux et prairies, parcourez le territoire Beaujolais au fil des saisons. Ses nombreux panoramas vous offrent des vues imprenables sur des paysages merveilleux. Au détour d’un chemin de vigne, à l’orée du bois, de village pittoresque en point de vue typique, laissez-vous transporter…

 

Fernand Serpol

Fernand Serpol est né à Belleville.
Il a commencé à faire de la photographie très jeune, lorsqu’au retour de vacances, ses parents lui laissaient faire deux ou trois clichés restants sur la
pellicule. C’est à 16 ans qu’il achète son premier appareil photo grâce au petit pécule gagné en travaillant pendant ses vacances d’été.
Etudiant aux Beaux-Arts à Mâcon, il économise l’argent du repas du soir pour s’acheter un de ses plus beaux appareils. Sa passion ne le quittera plus.
Fernand Serpol souffre aujourd’hui d’une maladie invalidante, la sclérose en plaques. Continuer la photographie est une motivation pour sortir, se
mobiliser et rester actif.
Il aime photographier les paysages, quelle que soit la saison.
« Toutes les saisons sont belles, mais c’est la lumière qui est ma meilleure complice, car c’est elle qui fait tout ».

 

L’exposition « Les paysages du Beaujolais au fil des saisons » est intégrée à l’espace de visite de la Maison du terroir beaujolais.
En accès payant.
Du 1er mars au 30 avril 2017


0